Artistes

Depuis plusieurs années, l’Ensemble Amici Miei a eu la chance de compter de nombreux artistes selon les projets, un grand merci à eux : 

Audrey Di Nardo

Comédienne

Audrey Di Nardo est une actrice, née à Thionville, France.
Mordue à la fois par la comédie et les langues étrangères,
Audrey Di Nardo a mené de front sa formation au
Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz et son
cursus en Langues Etrangères Appliquées anglais/italien
– spécialité traduction.
Elle a vécu deux mois à Naples et quatre mois en
Australie où elle a travaillé en tant que traductrice,
notamment à Polaron : Better Translations, Melbourne,
Australie, avant de se consacrer totalement à la scène.


Cécile Pierrot

Soprano

Cécile Pierrot obtient une « Médaille d’or » de chant à l’unanimité avec les félicitations du jury dans la classe de Valérie Millot, professeur au CRR de Reims en 2007.

Initialement diplômée en Orgue, Piano et musique de chambre au conservatoire de Vannes, elle entreprend, après le Baccalauréat, des études humanistes en Classes Préparatoires spécialisées « musique » au Lycée Fénelon à Paris.

Avec Les ensembles vocaux Athénaïs (Laurence Pottier), Les Métaboles (Léo Warynski), ZENE (Bruno Kele Beaujard), Le Concert Spirituel (Hervé Niquet), et Le Concert d’Astrée (Emmanuelle Haïm), Cécile Pierrot a l’occasion d’explorer un répertoire de plus en plus large qui répond parfaitement à sa curiosité et à son désir de jouer avec les genres.


Clara Guillon

Soprano

Après un DEM à l’unanimité au CRR de Paris Clara entre au sein
de l’opéra studio de l’opéra national du rhin pour les saisons
2019-2020 et 2020-2021.
Elle est lauréate de plusieurs concours notamment le 1er Prix
Femme catégorie Opéra au Concours Internationale de Marmande
en Août 2018 et dernièrement le prix « Casanova » au concours
Corsica Lirica en 2022.
A l’opéra national du rhin elle a interprété le Marchand de sable/ la Fée Rosée (Gretel et
Hansel) et Oberto (Alcina).On a pu l’entendre en tournée avec les chorégies d’Orange, à la
Philharmonie de Paris avec l’Orchestre de Radio France pour l’Enfant et les Sortilèges, au
Festival Sansscoui (Postdam) et à Beaune avec les Talens Lyriques.
Dernièrement elle a débuté dans Nannetta (Falstaff) à l’opéra de Lille en mai 2023


Clément Lagier

Pianiste et Organiste

Certifié d’études musicales en piano, formation musicale et musique de chambre, Clément Lagier est professeur de piano dans les écoles de musique de Varangéville et Pompey, ainsi qu’à l’école de musique de Liverdun où il assure aussi l’éveil et la formation musicale.

Il est également organiste titulaire de l’église Saint-Genès de Laxou, et co-titulaire de l’orgue de l’église Saint-Vincent de Paul à Nancy. Il accompagne plusieurs chorales de Meurthe-et-Moselle, lors de concerts comme notamment au Festival International de Musique Théodore Gouvy (avril 2018) mais aussi lors de stages de formation notamment avec l’association Amici Miei depuis 2014.


Coralie Quellier

Mezzo-Soprano


Florian Pereira

Ténor

Parallèlement à de solides études de guitare classique et de chant lyrique au CRR de Poitiers, Florian Pereira poursuit des études littéraires (Khâgnes) et obtient une Licence d’Histoire. Après une Licence de Musique et Musicologie à l’Université de Poitiers, il reçoit un DEM de chant lyrique obtenu à l’unanimité dans la classe de Jean-Francis Monvoisin (CRR de Bourges) ainsi que le 3ème Prix au Concours international de chant Les Clés d’Or 2016. Toujours curieux de répertoire inexploré, il est lauréat 2016 de l’Académie des Frivolités Parisiennes.
Il a de même récemment chanté dans le spectacle lyrique Derrière le rideau dont il est co-auteur, lors d’une tournée au Maroc organisée par l’Institut Français. Il a aussi tenu le rôle de Léandre dans l’Amour Diable de
Marc-Antoine Legrand, avec l’Ensemble Amici Miei soutenu par la Fondation Royaumont. On a pu l’entendre dans la partie ténor solo du Psalmus Hungaricus de Zoltán Kodály (dir. Ariel Alonso) à Paris et à Blois.


Julien Lourenco

Comédien

C’est en 2009 à l’âge de 10 ans que le jeune comédien commence le théâtre avec Rolande Mertz à Longeville-Lès-Saint-Avold et se produira cette même année au Créanto de Créhange.

Les quatre années suivantes, Julien poursuit son apprentissage du théâtre auprès du même professeur. En 2014, il intègre le groupe d’adultes de la MJC de Saint-Avold. C’est en 2015 qu’il
rencontre l’Ensemble Amici Miei ( direction Rémi Muller) et est engagé pour la production de l’Amour Diable. Découvrant ainsi le théâtre baroque, il se formera aussi à la déclamation et gestuelle baroque auprès de Nicole Rouillé lors d’un stage se concluant par un spectacle donné au Château de Saint-Fargeau. Il poursuit actuellement sa formation en licence d’arts du spectacle à l’Université de Lorraine.


Julien-Pooya Weihs

Baryton & Viole de gambe

Julien-Pooya Weihs entre dans le monde de la musique dès son plus jeune âge avec la pratique du piano, développant son oreille en brossant un large tableau d’époques et de styles. Son attrait particulier pour la musique ancienne se révèle durant son adolescence, lorsque son activité soutenue de chanteur à la maîtrise de Radio-France lui fera découvrir le répertoire
choral de la Renaissance et du Baroque.

En particulier, lors d’une série de Passions selon Saint-Matthieu de Bach sous la baguette de Kurt Masur et peu après d’une occasion unique de chanter la partie de soprano 1 soliste dans des motets de Schütz avec le Ricercar Consort, il s’éprend de la viole de gambe, devenue son instrument principal depuis. Après l’obtention de son certificat avec les félicitations du jury et d’un prix d’excellence en 2017, il s’établit pendant deux ans aux pays des fjords et des ours polaires, où il initiera occasionnellement des musiciens locaux à la musique ancienne. De retour sur les rives du Léman depuis, Julien-Pooya rejoint Amici Miei, avec qui il joue et chante depuis 2014.


Mathias Riise

Clavecin, Orgue et Composition

Claviériste et compositeur suisse, Mathias Riise a étudié Maestro al Cembalo à Genève avec Leonardo García Alarcón, ainsi que l’improvisation baroque à la Schola Cantorum de Bâle avec Dirk Boerner et Nicola Cumer. À l’occasion de son récital de master à Genève, il compose et crée son premier opéra, Desdemona, basé sur sa propre traduction italienne, libre et moderne de l’Othello de Shakespeare. Il se produit régulièrement au clavecin, à l’orgue ou au piano, notamment avec son ensemble Melici et l’ensemble lorrain Amici Miei. À l’occasion du festival d’Aix-en-Provence 2017, il débute comme continuiste dans l’ensemble Capella Mediterranea, et en 2019, est engagé par l’Opéra Bastille de Paris pour composer en style historique une version orchestrale de récitatifs des Indes Galantes de Rameau, sous la direction de L. G. Alarcón. L’incarnation des passions et émotions humaines dans la musique est sa recherche constante.


Nicolas Arzimanoglou-Mas

Théorbiste

Nicola grandit entre la France et l’Espagne. Il débute la musique dès l’enfance avec le piano et la guitare électrique. Passionné par le Jazz, il participe à la création du groupe Quartetto Minimo, avec lequel il enregistrera 5 albums et 2 singles. Après son bac, il débute la guitare classique au conservatoire Arturo Soria de Madrid où il complète le cursus professionnel. il obtient aussi une licence de musicologie entre Madrid et Paris, avec une spécialisation en ethnomusicologie. En 2017, il débute le théorbe et intègre à Versailles la classe de Benjamin Perrot où il obtient son diplôme d’études musicales. Depuis, Nicolas joue avec de nombreux ensembles et mène différents projets personnels. Musicien éclectique, il s’intéresse aussi aux musiques actuelles, il participe à la création du groupe de Rock « Kiwi And the Yetis » et produit de ka musique assistée par ordinateur en vu de futurs projets

Olivia Pfender

Soprano

Titulaire d’une licence d’Allemand et diplômée de l’École Normale Supérieure en Histoire et Musicologie, Olivia Pfender obtient en 2019-2020 les DEM de Formation Musicale et de Chant lyrique.

Ses goûts et sa voix la portent vers les répertoires baroque et classique, ainsi que vers l’opérette : elle a par exemple joué les rôles de Barbarina dans les Noces de Figaro, Mademoiselle Silberklang dans Der Schauspieldirektor de Mozart ou Belinda dans Didon et Énée de Purcell, mais aussi Brigitte dans Geneviève de Brabant d’Offenbach ou Odette dans Elle est à vous de Maurice Yvain. Elle chante avec l’Ensemble Amici Miei depuis 2019 et jouera en octobre 2020 dans Normandie de Paul Misraki au Théâtre de l’Athénée avec les Frivolités Parisiennes.

Pierre Girod

Metteur en scene et Librettiste

Docteur en musicologie, spécialiste de l’histoire du chant français, Pierre s’est formé à la gestuelle et à la déclamation baroque auprès de Nicole Rouillé (CRD Meaux) et Pierre-Alain Clerc (HEM Genève). Il a été l’assistant d’Emmanuelle Cordoliani pour plusieurs productions au CNSMDP, et celui de Jacques Osinsky pour Iphigénie en Tauride de Gluck à l’Académie de l’Opéra. Seul aux commandes, il a notamment mis en scène un spectacle jeune public pour Arsys Bourgogne en 2014, mis en espace des extraits de Carmen de Bizet à l’Opéra de Rennes lors de soirées dont il assurait aussi la présentation en 2017, et pris en charge la direction d’acteur lors de restitutions d’ateliers de médiation autour de Giulio Cesare in Egitto de Haendel pour la Philharmonie de Paris en 2018.


Rémi Muller

Baryton et Direction Artistique

Diplômé en chant et pédagogie vocale de la Schola Cantorum de Paris dans la classe de Christiane Stutzmann de l’Opéra de Paris, titulaire d’une double licence (musicologie et métiers de la scène lyrique), Rémi Muller se tourne rapidement vers la musique ancienne. Il se forme également en déclamation et gestuelle baroque auprès de Nicole Rouillé.

Son répertoire va de la renaissance à la musique contemporaine. Il est régulièrement invité à se produire comme chanteur ainsi que comme chef de choeur dans des festivals internationaux en France mais aussi à Prague, au Luxembourg, en Allemagne, en Suisse…

Rémi Muller est également chef de choeur, formateur et intervenant spécialisé en musique ancienne pour l’Institut Européen de Chant choral, il enseigne le chant et le chant choral lors d’académies internationales d’été. En 2013 il fonde l’Ensemble Amici Miei dont il est directeur artistique.



Vous voulez faire appel à nous ?