Projets pédagogiques

« L’éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim. » Michel Tardy 

Je ne vais rien dire de nouveau sans doute. L’enseignant doit avant tout être au service de la musique et du théâtre et briller par la réussite de ses élèves. Le chœur, tout comme la troupe de théâtre, est la possibilité d’un épanouissement individuel au sein d’un groupe. C’est l’apprentissage de la vie, de l’entraide et du partage. Ce sont des notions fondamentales qu’il faut continuer d’enseigner aux élèves. Bienveillance et exigence permettent le dépassement de soi et donc la qualité. 

Chacune de nos propositions a été conçue et pensée avec un ou plusieurs enseignants, nous avons porté une attention particulière au fait de pouvoir intégrer les apprentissages proposés au Socle Commun de Connaissance de l’Éducation Nationale. Toute proposition est bien sûr adaptable en fonction des demandes et besoins des enseignants. 

Les coûts des différentes propositions peuvent également beaucoup évoluer en fonction des demandes. Des dossiers de subventions ou de financements de projets peuvent être co- réalisés par les établissements et notre association. 

Rémi  Muller